Du 27 au 28 janvier, dans le cadre du Sirha et sur l’Espace des Chefs Eurexpo Lyon, se tiendra la finale du Bocuse d’Or 2015. Cette année encore, le règlement évolue, pour amener les candidats à exprimer toujours plus de virtuosité et de créativité…
En 1987, Paul Bocuse crée un concours spectacle, inspiré des évènements sportifs et destiné à mettre en valeur les gestes des chefs. Depuis, tous les deux ans, le “Bocuse d’Or” accueille 24 jeunes chefs prometteurs, issus des 5 continents, lors d’une grande finale.
Leur mission : réaliser, en public, 2 plats en un peu moins de 6 heures. Un jury composé des chefs les plus renommés au monde est chargé de les départager.
Cette année, les concurrents devront travailler la Pintade Fermière des Landes Label Rouge avec un maximum de technique et de précision, et sublimer leur plat de poisson avec 50% de végétal. Et pour plus de mystère, un « ingrédient mystère » s’ajoutera à leur recette poisson la veille de leur passage sur scène.
Plus qu’une simple compétition, le “Bocuse d’Or” est un show, qui n’a rien à envier à Top chef ou Master chef !
C’est même une fête, créée par les chefs pour les chefs, une arène gastronomique où s’expriment et se révèlent les talents de toutes les cultures culinaires du monde.
+ d’infos : Sirha 2015,
du 24 au 28 janvier 2015.
www.bocusedor.com
www.sirha.com