Et oui, c’est déjà le retour de la fête du four de Marignieu organisé par la société de chasse de la commune. Et cela les 26 et 27 mai. Rendez-vous incontournable de ce mi-printemps, qu’on en juge : 1400 pièces (pains et tartes) ont été cuits au four l’année passée et pour ce quarante-quatrième rendez-vous, avec un troisième four allumé, les espoirs de battre ce record sont grands.

Le repas du samedi soir

Parlons tout d’abord du repas qui déroulera à l’abri le samedi soir. Entrée puis diots entièrement fabriqués maison accompagnés d’un gratin puis fromages et tartes au dessert. Cuisson au four bien sûr et cela pour le prix inchangé de 14 euros…

Pains, tartes et pains briochés

Ils seront en vente dès le vendredi soir, donc sur les trois jours. Quelques détails sur les tartes. Des pizzas et des salés aux noix tout d’abord. Puis, tartes aux épinards, à la courge et les désormais célèbres Marignolanes et Flamiches. Pour le sucré des tartes aux fruits, au sucre et à la crème seront proposées.

Les saucissons briochés seront également au rendez-vous.

Et la traditionnelle buvette bugiste accueillera les visiteurs comme chaque année.

Le vide-grenier du dimanche

Le dimanche matin se tiendra au long des rues du village le deuxième vide-grenier accompagnant désormais la fête du four. Il se déroulera entre 6H et 17H. Pour les exposants le tarif est fixé à un euro par mètre d’étalage.

Réservation pour emplacement au 06 03 54 74 64 et au 06 11 61 32 01.

Un bel ensemble donc qui attirera à nouveau la foule à n’en pas douter !

Publi-communiqué

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.