La conférence de presse en juin annonçant “La foire aux vins pause gourmande en Bugey” a été à l’échelle de l’événement qui se prépare ce 15 et 16 juillet 2016 ! Comme le souligna le grand maître de cérémonie Bibi Valentino, les supporters de l’arrivée du Tour de France le 17 seront déjà sur place d’où plusieurs dizaines de milliers de personnes attendues. La com-com Bugey Sud, les instances départementales, communales et les parrains, diverses entreprises et associations ont unanimement souligné l’importance pour notre région de cet événement sans précédents…
Les thèmes qui présideront à ces deux journées sont au nombre de quatre : originalité, authenticité, qualité et convivialité. En fait, ce sont là : les fondements de l’accueil en Bugey !
Une formidable organisation
Des navettes assureront le transport en toute sécurité, notamment entre le Colombier, les communes voisines et le centre de Culoz.
A partir de quinze heures, cinq groupes de musiciens se succéderont le vendredi avant la course de garçons de café. Dégustation avec sommelières, four Banal, grappe de raisins en roues de vélos haute de six mètres ! Et le soir de ce vendredi repas dansant avec Jacky Guilloux.
Et puis, le samedi, après le défilé de neuf confréries, se déroulera « La percée de la cuvée du Grand Colombier », et là nous atteindrons des sommets : Omelette géante de 14 000 œufs, 100 mètres de galette aux cassis, 300 mètres de quenelles sauce Nantua ; 20 mètres de fromage, 20 mètres de cageots d’abricots. Des exploits à la mesure de celui qu’accompliront les coureurs le lendemain sur les pentes du Grand Colombier. Artzébouilles, l’orchestre “Nobody is Perfect” assureront les spectacles sous l’embrasement du Château de Montvéran !
Le grand concert final
C’est à 22h que se tiendra le grand concert de Michael Jones qui à son tour a promis d’embraser la foule, car il était présent avec son humour et sa gentillesse à la conférence de presse de juin.
C’est à Welshpool au Pays de Galles que naît Michael Jones le 28 janvier 1952, d’un père gallois et d’une mère française. Après maints succès musicaux, il fait la rencontre de Jean-Jacques Goldman, qui lui demande en 1983 de l’accompagner sur scène lors de ses tournées. Ils écrivent ensemble le titre “Je te donne” qui reste 8 semaines à la tête du top 50. Entre 2006 et 2012, Michael Jones s’embarque dans diverses aventures en groupe et en solo. Michael Jones collabore également avec Johnny Hallyday ou encore Joe Cocker, ainsi que pour des bandes originales de films.
Un grand moment donc en perspective.
Une grande promesse donc
Une telle foire des vins et pause gourmande en Bugey, c’est du jamais vu, et comme le souligna Eric Angelot, président des vins du Bugey, nous risquons d’attendre fort longtemps avant qu’une telle manifestation puisse avoir lieu à nouveau.
Une belle raison pour assister à cet événement unique.
Michel Bigoni
+ d’infos :
Site de la salle des fêtes
Le Phaeton
www.foireauxvinsculoz.fr
Suivez-nous sur Facebook