Communiqué de presse
Ce qui frappe au premier abord en arrivant aux Menuires c’est l’architecture… Brelin, Les Lauzes, Le Pelvoux, Neige et Ciel, … ces bâtiments érigés lors de la construction de la station, en 1965, dans le cadre du Plan Neige. A l’occasion du 50 ème anniversaire des Menuires, Serge Matry, scénographe de renom, a imaginé en étroite collaboration avec la station une mise en lumière exceptionnelle des bâtiments de la Croisette.
Mondrian revisite Les Menuires
Mondrian, Kandinsky, Malevitch et les peintres de l’abstraction sont à l’honneur pour les 50 ans de la station.
Ce jeudi 12 février l’architecture orthogonale de la Croisette sera éclaboussée d’un tourbillon de couleurs grâce à un son et lumière de haute voltige.
Le bouquetin, emblème de la station, est également au coeur des festivités. Par un jeu de lumières, il dévale en troupeau la montagne pour se fondre dans le public venu en nombre.
Une musique créée pour l’occasion par le compositeur André Fisichella accompagne le jeu des lumières passant d’une symphonie à une ambiance tribale explosive !
Spectacle ouvert à tous, jeudi 12 février à partir de 19h,
La Croisette aux Menuires.
Un jeu-concours pour gagner un forfait de ski valable 50 ans
Pour les 50 ans des Menuires, la station fait gagner un forfait de ski valable 50 ans, d’une valeur de 45 700 €. Pour participer :
1/ Il suffit de se rendre sur l’espace jeu du site Internet de l’Office de Tourisme des Menuires : http://games.lesmenuires.com/50ans/?source=1
2/ de répondre aux 3 questions portant sur la station, et de saisir ses coordonnées.
Un tirage au sort sera effectué sur toutes les bonnes réponses pour désigner le Grand Gagnant le 2 février à 18h30. Ce dernier sera convié à recevoir son lot aux Menuires le 12 février 2015, jour de fête des 50 ans de la station.