Belley, ce 25 septembre a été l’une des 450 communes en France où elles se sont déroulées.
Qu’est-ce qu’une Virade de l’espoir ?
« Il s’agit de la journée nationale de lutte contre la mucoviscidose.
La Virade de l’espoir est un événement annuel festif et solidaire organisé par des bénévoles chaque dernier week-end de septembre. Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc.) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose.
C’est une manifestation qui permet donc de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France. C’est la première source de collecte de fonds de l’association ! »
L’événement organisé par le Lions Club s’est déroulé sur le parking près de la piscine. Ce fut là une succession de manifestations tout au long du jour. Départs du parcours du Souffle, tours de vélo. Défis du souffle avec participation de l’aviron Bugey-Haut-Rhône, L’Appart Fitness, tours de voitures anciennes, lâchers de ballons.
Et puis, en fin d’après-midi: tour de chant de Johnny Ross.
Si la participation à cette journée a été moindre que les années précédentes, elle n’en a pas été pour autant décevante, car la fréquentation y est demeurée conséquente.