Qui dit décembre à Belley dit magie de Noël et cadeaux par milliers, pour les petits comme pour les grands… Cette année encore, l’Ucab et son partenaire la ville de Belley ont décidé de vous gâter en vous proposant toutes sortes d’animations, dont 10 jours particulièrement féériques du 2 au 11 décembre. Vous êtes prêts ?
Ouvrez grand les yeux…
Le Grand Jeu de Noël ouvrira les festivités du 1er au 31 décembre, avec comme chaque année la roue de la chance tous les samedis, à 11h et 16h devant l’office de tourisme. De nombreux lots sont à gagner, offerts par les commerçants de l’Ucab et leurs partenaires, pour une valeur totale de 7000 euros !
Pour la toute première fois à Belley, une patinoire éphémère* ouvrira du 2 au 11 décembre sous les halles, pour le plus grand bonheur des amateurs de sports de glisse ou des novices en quête d’expériences insolites. Les commerçants vous attendent nombreux, alors à vos patins !
Le marché de Noël s’installera Place des Terreaux et à la salle des fêtes du 8 au 11 décembre, avec cette année plus que jamais un accompagnement en musique pour s’imprégner pleinement de l’esprit des fêtes.
Vous y trouverez de nombreux exposants d’artisanat d’art et de gastronomie, sans oublier l’excellent vin chaud des bénévoles dont la réputation n’est plus à faire…
Les petits seront bien évidemment au cœur de la fête, avec un manège installé Place des Fours du 2 au 11 décembre, des animations gratuites pour eux les 10 et 17 décembre, la visite d’Elsa et son célèbre bonhomme de neige, jusqu’au visiteur le plus attendu : le Père Noël bien sûr !
Les festivités ne seraient pas complètes sans les illuminations du 8 décembre. Dès 17h, place au buffet des associations en centre-ville, avec défilé des enfants, chorale du Conservatoire et un feu d’artifice offert par la ville de Belley pour magnifier cette soirée.
Un programme haut en couleurs, qui devrait générer un bel engouement et installer durablement la magie de Noël au cœur du Bugey…
*Les matériaux utilisés sont tous recyclés et recyclables, la patinoire synthétique n’utilise ni eau ni processus de refroidissement, sobriété énergétique oblige !
Fabienne Bouchage