Le 27 et 28 mai se déroulera la 43ième fête du four de Marignieu avec un succès allant croissant !
La recette d’un tel succès : des produits de qualité, un savoir-faire ancestral et cette année plus que les autres encore, tout se fera « maison ».
Car le succès s’explique aussi par les innovations d’une année sur l’autre…
Les innovations
Évidemment les 1100 tartes, les 140 pains et les 350 repas, mais cette année au fourneau Jean et Marcel Terrier fabriqueront eux-mêmes les 700 diots qu’ils cuisineront pour les repas accompagnant le gratin de pommes de terre (cuits dans les deux fours communaux) ! Marcel fera de même pour les 100 saucissons briochés qui seront en vente. Impossible d’en savoir plus sur sa recette secrète aux oignons !
A côté des tartes aux épinards et aux noix, pour cette fête sera créée une tarte dite « La Marigneulade » basée sur une recette au fromage ancestrale.
Parmi les adresses e-mails laissées par les visiteurs l’année passée, seront tirés des gagnants de tartes, de pains…
Et pour la première fois le dimanche matin, se tiendra un vide-grenier dans les rues du village, avec bien sûr la possibilité de se restaurer à midi.
Une fête incontournable !
Une fête à l’ambiance à nulle autre pareille où les jeunes avec joie mettent la main à la pâte assurant pour demain la pérennité de ces retrouvailles annuelles incontournables.
+ d’infos : Exposition du 13/05 au 14/07 à La Cave de Chautagne – 73310 Ruffieux. Tél : 04 79 54 27 12