Après une trêve estivale bien méritée et des résultats aux examens de juin très satisfaisants, l’équipe des salariés de la MFR a repris les chemins de l’école et intégré des nouveaux bureaux dans des locaux entièrement rénovés.
La réflexion a été engagée il y a deux ans déjà par la commission « bâtiments » composée de salariés et d’administrateurs. L’ensemble des acteurs avait fixé des priorités quant à la réorganisation des locaux : logique de fonctionnement au quotidien, accueil des familles et des jeunes, communication facilitée entre salariés…. Les objectifs semblent atteints !
Presque 200 jeunes seront accueillis cette année scolaire 2015.2016, tous ont fait le choix d’une formation professionnalisante conduite par alternance. En effet, au cours d’une année scolaire chaque jeune passe au moins la moitié du temps de formation en structure de stage et développe ainsi de nombreux savoir-faire et aptitudes professionnelles. Le stage source de motivation est un réel vecteur de réussite scolaire et sociale.
La MFR du pays de SEYSSEL propose des classes de 4ème et 3ème dont l’objectif est la construction du projet professionnel du jeune, un baccalauréat professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires qui conduit les jeunes vers des professions de la santé, du social et de l’animation, et un BTS Economie Sociale et Familiale permettant d’accéder au métier de conseiller en ESF.
Pour tout renseignement : 04.50.56.13.05