C’est dans un cadre idyllique sur un bateau au port de plaisance de Chanaz que s’est déroulée l’assemblée générale 2016 de l’Ucab. Annie Dellablanche, la présidente, a tout d’abord présenté certains des nouveaux adhérents*.
Comment ne pas rappeler en début de séance le 1er prix dans sa catégorie remporté par l’Ucab au 18ième Challenge départemental des unions commerciales de l’Ain 2015. Et c’est avec foi que le défi sera renouvelé en 2016 !
Rappel des activités prévues
Puis Annie Dellablanche a énuméré les multiples animations de l’union commerciale, citons entre autres : la braderie, un grand jeu en septembre, le marché de Noël, la soirée des associations le 8 décembre, la course des garçons de café, les semaines commerciales, etc. et bien évidemment le salon Bugey’Expo qui vient d’avoir lieu.
Les nouveautés 2016 :
“Trouvez Tout, et + Encore !”
2016 sera une année sous le signe du changement, notamment en ce qui concerne la publicité et le savoir-faire.
44 affiches grand-format sur les différents commerçants de la ville ont été conçues et présentées à Bugey’Expo et seront déplacées au centre-ville. Une animation ludique accompagnera ces expositions d’affiches (voir prochaine édition du journal).
Les membres du bureau ont largement évoqué le carte de fidélité Belley +, les chèques cadeaux et le chéquier privilège d’automne.
Notons aussi la simplification de la carte adhérent à l’Ucab, pour les commerçants unifiant pour ceux-ci les droits octroyés par elle.
Et en rappel les réunions chaque jeudi entre midi et 14h de toutes ces petites mains bénévoles qui contribuent à l’organisation et qui attendent les nouveaux adhérents.
Trois interventions
Après l’unanimité des votes d’acceptation du rapport d’activités et du budget, trois personnalités se sont exprimées pour souligner leur attachement et soutien à l’Ucab en exposant les diverses initiatives en cours actuellement les concernant : Dimitri Lahuerta, vice-président de la Communauté de communes, chargé de l’économie, et également premier adjoint du maire de Belley, Angelina Da Costa, adjointe aux commerces et Pascal Perraut, vice-président de la CCI en charge du commerce.
Après l’effort…
Puis, changement de bateau pour une heure trente de croisière sur le canal de Savières puis sur le lac d’Aix-les-Bains. Magnifique périple de nuit près des berges illuminées.
L’Ucab mérite bien la devise de Paris: “Fluctuat nec mergitur”.
(*le journal les présentera sur la prochaine édition, la liste définitive n’étant pas terminée).
Retrouver les photos : ICI