Ouvrir une brocante est sans doute une pensée qui a été partagée avec beaucoup de personnes car qui n’a pas souhaité un jour retrouver un objet qui a fait parti de son enfance, qui fait remonter des émotions ou tout simplement s’invitera dans un nouveau foyer…

Une brocante est un lieu qui est visité par plus de 50 % d’entre vous. C’est ainsi qu’Emmanuel Auton a ouvert sa brocante située à Chanaz, une commune située en Savoie et très prisée par les visiteurs. Il faut avant tout aimer chiner, être curieux tout en ayant certaines connaissances.

De plus la période actuelle favorise davantage les échanges, la revente et une brocante est en quelque sorte un « marché de l’occasion » qui bénéficie d’un réel essor.
ITW avec Emmanuel Auton

Proposez-vous des services ?
« J’accomplis les services de livraison, débarras de cave, grenier et maison et j’assure le SAV du matériel HIFI acheté à la boutique.
Je commande aussi pour mes clients des saphirs et diamants de leur platine vinyle.
Listez un éventail de produits différents :
Je propose des disques vinyles d’occasions et du matériel Hifi, du mobilier et de la décoration, des bibelots en tout genre, du luminaire, des jouets anciens, des bandes dessinées, des vieilles montres, des vélos et mobylettes, des plaques emmaillées, de la vaisselle…

De qu’elle façon trouvez-vous votre marchandise ?
Je trouve ma marchandise chez les particuliers qui désirent se séparer d’objets dont ils n’ont plus d’utilité ou stockés depuis longtemps au fond des armoires ou dans les greniers, mais aussi en foire et vides greniers.
Comment se comporte les clients, sont-ils connaisseurs, cherchent-ils un produit en particulier ou se laissent-ils emporter par la curiosité ?
La clientèle est très éclectique, entre les collectionneurs très pointus, la personne de passage ayant un coup de coeur pour un objet, le touriste très surpris et ravis de s’acheter un vinyle de Pink floyd à Chanaz…
Une promenade à la boutique s’avère idéale pour se rappeler les objets de sa jeunesse, pour dénicher un cadeau de dernière minute ou se faire plaisir. »

+ d’infos : 23, rue de l’ancienne prison 73310 Chanaz – 04 79 54 19 70
auton@rougetendance.fr
Horaires d’hiver : du vendredi au dimanche de 14h à 18h. Pendant les vacances scolaires tous les jours de 14h à 18h.
Horaires d’été : tous les jours de 10h à 20h.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.