C’est Le 18 mai dernier, que la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain (CCI) a récompensé le dynamisme de douze Unions Commerciales parmi lesquelles celle de Belley. Ce challenge existe depuis 1997.
Pour sa 17e participation, l’Union des Commerçants et Artisans de Belley (UCAB), a reçu le premier prix dans sa catégorie et s’est vu remettre un chèque de 1000 euros pour son action quotidienne en faveur des commerces de proximité.
Ce 26 juin, Annie Dellablanche, la présidente de l’Ucab, accompagnée par des membres du bureau, ont été reçus par la municipalité, le maire Pierre Berthet, des adjoints et par Angelica Da Costa, adjointe en charge du commerce. L’ensemble des intervenants ont souligné l’efficacité du travail fourni par l’UCAB et son rôle positif au sein des animations du centre ville.
Mr Pierre Berthet a tenu à réserver les annonces de l’action de la municipalité en faveur du commerce local à une autre occasion, l’instant présent étant consacré à rendre hommage au travail accompli jusqu’à présent par l’UCAB.
Annie Dellablanche quant à elle souligna que les bons résultats obtenus par l’UCAB étaient le fruit d’un travail d’équipe, et que celle-ci était sensible a l’attention portée par la municipalité sur leurs actions. Elle devait aussi se féliciter de l’action de Angélica Da Costa qui apporte un bain de jouvence par ses initiatives aux commerces du centre ville.
Michel Bigoni
Les NOUVEAUX adhérents à l’Ucab (Union des commerçants et artisans de Belley).
– Restaurant “Le Tan’s Café”
– SARL Goumaz Jean-Pierre
– AXA Assurances
– Boutique “La Cabane des Petits Loups”
– Le Café du Commerce
– Boutique “Hugo Chaussures”