Cette démarche est initiée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Isère. Son but est d’investir français pour soutenir l’activité locale, régionale, nationale dans le but de conserver l’emploi du plus grand nombre.
Les Etablissements Roux de Morestel se sont engagés à soutenir leurs fournisseurs français en maintenant leur collaboration et leurs achats chez eux dans cette période difficile dans le but de maintenir et développer des emplois dans les entreprises françaises qui ont un savoir-faire, des produits et des services de qualité. Cette éthique, les établissements Roux l’ont depuis 50 ans et c’est tout naturellement qu’ils ont répondu présent lorsque la CCI Nord Isère leur a proposer de participer à cette opération.
Certains diront que les produits français sont un peu plus chers, mais ils ont la spécificité d’être dépannés (même 7 à 8 ans pour le petit électroménager) très facilement et sont de très bonne qualité. Le consommateur doit bien comprendre que cette petite différence de prix sauve l’emploi de milliers de personnes.
Tout le monde est confronté dans sa famille au problème du chômage. Cette démarche dans laquelle les Etablissement Roux s’engagent depuis des années est une pierre portée à l’édifice. Cela dans tous leur univers : le gros électroménager, la cuisine, le petit ménager, les meubles, les salons, les banquettes et la literie.
Le 25 mars les Etablissement Roux ont reçu dans leurs magasins les acteurs de cette démarche, et c’est entouré de Daniel Paraire Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère, de Pierre Pollard, Vice Président Commerce, de Christian Rival Vice Président du Conseil Départemental de l’Isère et maire de Morestel, de Jean-Claude Champier 2ème Vice Président de la Communauté de Communes du Pays des couleurs et du Député Alain Moyne Bressand ainsi que des élus et commerçants de la région.
+ d’infos : www.entrepriseroux.com
218, rue Paul Claudel – Clos Giraud
38510 Morestel
Tél : 04 74 80 11 77 – SAV 04 74 80 38 68