Des légumes, du fromage, de la charcuterie, des confitures, des jus de fruits et du vin bien sûr…

Une multitude de produits locaux étaient présentés sur le marché du terroir à l’occasion de la 30ème édition des Entretiens de Belley, placée sous la thématique “Raisin, jus, vin & plaisir”.

De nombreux producteurs et artisans ont répondu présents ce vendredi 14 octobre, tous heureux de faire découvrir leurs produits du terroir. Entre moments de partage et dégustations, les visiteurs se sont attardés d’un stand à l’autre, parfois retenus par un sourire ou une curiosité gastronomique.

sophie-michel-maitre-confiturier-ballad-et-vousAu détour d’une allée, Sophie Michel, maître confiturier, présentait discrètement ses confitures et chutneys aux saveurs originales (photo ci-contre). D’un mélange oignon-myrtillemiel idéal pour accompagner le reblochon, le comté, la charcuterie ou le foie gras à la confiture à la banane flambée pour les crêpes en passant la spécialité de Sophie intitulée Cœur du Bugey, ces créations, récompensées par plusieurs titres nationaux, rivalisent d’originalité pour le plus grand bonheur de nos papilles. Installée à Virignin, Sophie Michel met un point d’honneur à fabriquer de manière artisanale des confitures naturelles sans conservateur tout en testant, sans relâche, des mélanges inédits pour les gourmets.

Cette année encore, le marché aux produits du terroir a tenu toutes ses promesses grâce à une offre variée et des producteurs plein d’enthousiasme malgré une météo peu clémente.

Lise Boisselier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.