* Dates sous réserve de changement

«…Passionné d’Histoire, de Justice et de Vérité, quel que soit le sujet abordé, me considérant comme un « ÉVEILLEUR DE CONSCIENCE », je m’inspire toujours d’un fait réel (historique, politique,  nancier, policier, surnaturel, fait divers, archéologique, etc.) a n d’être honnête vis- à-vis du lecteur, et je glisse ici et là, les clés qui lui permettront d’aller, de lui-même, voir ce qui se passe vraiment derrière le miroir de notre monde bien malade, car il est très loin d’être ce que l’on en voit !…»

Résumé de : “CRASH À SEYSSEL” (mystères et phénomènes inexpliqués)

Oliver Carzon 1er de couverture Crash à Seyssel ballad et vousHaute-Savoie, 1943 !
Un bombardier anglais survole Annecy de nuit et entre en collision avec 2 mystérieux engins venus
« d’ailleurs ». Le premier s’abîme dans le lac, quant au second, après une course désordonnée, il s’enfonce dans le Rhône à l’embouchure des Usses, juste avant Seyssel. Très rapidement, Allemands et Italiens bouclent totalement la région et en repartent, quelques jours plus tard, avec de bien étranges chargements.

Paris, de nos jours !
Jean-Philippe Destivelles, le conseiller spécial du président de la République empêtré dans des affaires d’écoutes illégales et de fuites au plus haut niveau de son gouvernement de cohabitation bien fragile, hérite d’un terrifiant dossier déterré dans les archives de la Stasi, par un certain Vauclair. Il est si explosif qu’il pourrait rebattre toutes les cartes énergétiques mondiales. Mais qui, d’Henri Beauregard, le premier Ministre qui ne rêve que de prendre la place du président, de Michel Vandeuil, le chef de cabinet de celui-ci, corrompu et prêt à tout, ou du pouvoir en place a intérêt à ce que ce dossier soit rendu public ? S’agit-il d’une manipulation d’envergure ?

Commence alors pour le commandant Paul Farrell, installé à Corbonod et patron du SSERPI, organisme très confidentiel, un marathon qui l’emportera aux portes de l’impossible.
Sur fond de sordides manœuvres politiques, qui tire réellement les ficelles derrière cette énigmatique affaire ?

Que cherchent Vauclair et ses 3 amis ? Qui a les moyens de disposer en toute impunité d’un satellite pour espionner Farrell ? Mais surtout, que vient faire « Pétrovorace », patron indiscuté de la Capt-Oil Aquitaine International, puissant groupe pétrolier, dans cet imbroglio ? Que détient Coraly Vauclair pour que tout le monde se focalise sur elle ? Pourquoi devient-elle la cible de tueurs professionnels ? Que recèle l’épave du « France », au fond du lac d’Annecy ? Dans cette partie de poker menteur, Farrell devra se protéger de tous côtés, mais ce qu’il découvrira au sommet du Mont des Princes, risque d’anéantir les machinations les plus pernicieuses, car il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur… la Mort !

www.olivercarzon.com

O. C.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.