Au fil des 70 stands du salon du bien-être 2017 à Belley : une belle rencontre avec Bertrand Mennweg gérant de la société “Massillia Cosmétic” située à Vions.
La passion anime ce spécialiste amoureux des savons, des éponges, de l’huile de coco entre autres…

Ses trois produits de base
Il fut en premier diffuseur des savons « Sérail », la dernière savonnerie artisanale marseillaise, les plus purs savons du monde, comme il le dit. Bertrand a même commandé à cette antique entreprise deux savons spécialement conçus pour notre région : le savon anti-moustiques et le savon des glaces à la menthe et au jasmin.
Quant aux éponges, il se fournit à une spongiculture crétoise, où elles ne sont pas arrachées mais coupées afin qu’elles repoussent. La préservation de la nature faisant partie de la charte de « Massillia cosmétic ». Ces éponges (des Caraïbes, de la Méditerranée…) sont les plus prestigieuses qui soient amplifiant les bonnes énergies de la main. Bertrand aime à montrer l’une d’une espèce que l’on retrouve sur de vieux tableaux religieux et qui aurait épongé la soif du Christ sur la croix…
Pour ce qui est de l’huile de coco vierge, par respect pour le monde animal, les fruits ne sont pas ramassés par les singes esclaves! C’est là une huile merveilleuse pour la peau, les cheveux et même certaines recherches lui donneraient comme vertu de ralentir les méfaits de la maladie d’Alzheimer.

Un ambassadeur de la qualité conjuguée au naturel
Présent sur de nombreux marchés régionaux avec son fils (Belley, Culoz…), Bertrand rayonne vraiment une sincérité, un charisme lui permettant de transmettre sa passion pour les produits naturels qu’il propose. Son exigence s’exprime à travers la charte de qualité et de commerce équitable qu’il a conçue pour définir la ligne générale de ses activités.

Pour en apprécier plus : http://commeauxmarches.fr/accueil.html
massiliacosmetic@orange.fr
Tél. : 04 79 34 27 10

Publi-communiqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.