Lors de la première réunion mensuelle des Senteurielles, association qui prône la santé au naturel, Alain Fontaine son président, a annoncé sa décision de mettre un terme à son mandat en juin 2015 après plus de dix ans d’exercice.
En attendant, un premier conférencier a captivé un auditoire nombreux comme d’habitude sur le thème de la méthode Françoise Mézière.
André Lehobel est un thérapeute aux multiples facettes.
Fils d’un Breton et d’une princesse laotienne, il est maître en plusieurs disciplines : kinésithérapeute, ostéopathie, réflexologie, naturothérapie… Il a suivi l’enseignement de chamans au nord du Japon, et véritable globe-trotter, il a parcouru le monde entier. Enseignant en arts martiaux, il a créé une dizaine de centres pour adolescents tout au long de sa vie. Il soigne actuellement un de nos ministres et à son palmarès figure le célèbre Michel Dognat et Alain Colas (entre-autres…)
Pour cette conférence, le sujet abordé fut la méthode Mézière, avec force démonstration à travers quelques personnes du public.
Mais plus que tout, cet homme dégage une force et une paix tangibles et c’est un bonheur de l’écouter : « …chaque geste doit devenir sacré… Regarder pour voir, voir pour comprendre, comprendre pour savoir… Il faut aimer ses yeux, chaque organe de son corps… Nous devons devenir comme les arbres, enracinés sur terre et l’esprit dans le ciel… L‘énergie de l’homme est liée au séquoia et celle de la femme au framboisier… Plus que la sécurité sociale, nous devons aussi opter pour une sécurité divine…. Souvent la médecine soigne mais ne guérit pas… Je pratique une médecine de vie…»
Actuellement, il exerce à Aix les bains quand il n’est pas sur Paris.
Michel Bigoni