Le très beau succès du premier salon du bien-être de Belley, début août, a été marqué par le passage de Jacques Collin, spécialiste de l’eau et qui présenta au fil de deux conférences son dernier ouvrage « L’ Eau-delà de l’eau ».
Ce furent des moments intenses où ce grand visionnaire a situé les pouvoirs de l’eau au sein du vaste processus de notre évolution au moment où le système solaire traverse une zone de hautes vibration dans la galaxie…
Il occupa des fonctions dirigeantes dans l’industrie du pétrole lorsque survient la remise en question, à l’âge de 56 ans. Ayant tout quitté, il frôle la précarité. Il découvre alors le potentiel de l’eau dynamisée.
L’eau, pour lui, relève d’un profond mystère, notre science analytique découpe au lieu de synthétiser.
Cette eau est véritablement le lien entre nos pensées et le corps. Sur les 70000 pensées que nous avons par jour 80% sont négatives, alors un travail sur celles-ci nous est indispensable pour que l’eau puisse porter un message positif jusque dans nos gênes et les métamorphoser.
Partout dans le monde, l’existence de plans parallèles à notre réalité est reconnue, mais ce savoir n’est pas diffusé dans le grand public qui ne perçoit à travers ses sens que 5% de ce qui est. L’eau à nouveau intervient en étant capable d’établir un lien entre ces états d’êtres différents en incarnant en nous des intuitions, des sagesses supérieures.
L’œuvre de Jacques Collin est un hymne au pouvoir de la pensée que les savants du CERN découvrent avec la capacité de celle-ci de faire surgir des particules qui n’existaient pas avant.
Deux phrases extraites de son intervention : « Devenir vieux, c’est déserter son idéal… On ne peut continuer à vivre dans cet ancien monde, il faut surfer sur la grande vague nouvelle qui déferle sur la terre ».