« Je suis né à Lyon mais suis Vaudois d’origine. Je me considère plutôt comme un citoyen du monde parce que j’ai vécu 20 ans en Toscane, 10 ans aux Caraïbes, à Lyon, Paris, Clermont-Ferrand, Lugano, Belley (Parves) et maintenant en Haute-Savoie, à Seyssel exactement, et n’ai plus l’intention de bouger.
J’écris depuis l’âge de mes 12 ans !
Fort de mon vécu, c’est aux Caraïbes que j’ai ressenti l’impératif besoin d’écrire pour mes semblables afin de les alerter sur le (bon ?) fonctionnement de notre belle planète bleue. Je suis convaincu que si l’homme veut réussir son futur, il ne peut le faire qu’en étudiant très sérieusement son passé le plus lointain.
Et la meilleure manière de leur parler, c’est de leur écrire. Au travers de mes 4 collections “ENIGMES HISTORIQUES”, “MYSTERES ET PHENOMENES INEXPLIQUES”, “AVENTURE/ACTION” et “POLICIER/THRILLER”, je m’efforce de donner cette part d’évasion et de rêve à laquelle chacun aspire, tout en apportant, au travers d’intrigues locales et/ou régionales (“LES DEMONS DU VUACHE”, “MORTS AU SALEVE”, “LA DISPARUE DU MONT DES PRINCES”) (disponibles à Carrefour Market Belley) un petit côté « instructif » concernant notre patrimoine.
Mais j’essaie également d’interpeller le lecteur afin qu’il s’interroge sur les grands problèmes de notre Temps : Pollutions, Energies, Démographie, Fonctionnement du monde, Financements occultes, Ressources naturelles, Alimentation, Médecine, Quart-monde, Religions, l’Avenir de notre planète bleue, Écologie, Espace, Civilisations extraterrestres, Gouvernements occultes, etc.
Passionné d’Histoire, de Justice et de Vérité, quel que soit le sujet abordé, me considérant comme un « ÉVEILLEUR DE CONSCIENCE », je m’inspire toujours d’un fait réel (historique, politique, financier, policier, surnaturel, fait divers, archéologique, etc.) afin d’être honnête vis-à-vis du lecteur, et je glisse ici et là, les clés qui lui permettront d’aller, de lui-même, voir ce qui se passe vraiment derrière le miroir de notre monde bien malade, car il est très loin d’être ce que l’on en voit !
Soucieux du détail, respectueux du lecteur, j’ai pour règle d’or de ne rien écrire sans avoir effectué auparavant des recherches approfondies (Internet, bibliothèques, et surtout sans oublier le terrain quand cela est possible), parce que la précision n’empêche pas qu’un roman doit être à la fois ludique et instructif, et puis surtout parce que…
Que laissons-nous à nos enfants ? »
Pour en savoir plus (points de vente, nombre de titres par collections, etc.), visitez le site www.olivercarzon.com
Décembre 2015 :
“CRASH A SEYSSEL” (mystères et phénomènes inexpliqués)
Mars 2016 :
“BELLEGARDE-SUR-MEURTRES” (policier)
Juin 2016 :
“L’OTAGE DES RATS” (policier)