Depuis 13 ans, Cécile Corbel enchante les spectateurs du monde entier avec sa harpe et sa voix aérienne.
Pour la première fois, elle s’est produite en Savoie, au théâtre du Casino Grand Cercle à Aix les Bains le 23 octobre dernier, l’occasion d’une rencontre avec une artiste atypique.
D’un naturel discret et d’une grande modestie, Cécile Corbel ne semble pas mesurer l’étendue de son talent. Virtuose de la harpe, elle n’était pourtant pas prédestinée à fouler les scènes du monde entier.
Elle revient sur l’origine du choix de cet instrument : « j’ai appris la guitare lorsque j’étais jeune. Et puis, à l’âge de 15 ans, j’ai découvert la harpe et là, j’ai eu un véritable coup de foudre. Quelques années plus tard, j’ai commencé à me produire dans des pubs parisiens et j’ai pris goût à la scène ».
Bretonne, la jeune artiste puise son inspiration au gré des rencontres, des voyages et des concerts pour proposer des créations originales mélangeant légendes celtes, sonorités irlandaises et contes médiévaux, entre autres. Ces chansons, peuplées de fées, sorcières ou elfes ouvrent les portes à l’imagination et ne laissent pas indifférent.
Portée par la voix cristalline de Cécile accompagnée de sa harpe aux notes envoutantes et de quatre musiciens de talent, la prestation scénique emporte le spectateur dans un monde enchanteur teinté de grâce et de douceur.
Avec déjà six albums et deux bandes originales de films à son actif, Cécile Corbel est une institution en Bretagne mais aussi au Japon. En effet, la jeune artiste a été choisie pour créer la bande originale du film d’animation japonais Arrietty, le petit monde des chapardeurs, produit et réalisé par les studios Ghilbi.
Cette collaboration sera récompensée par le prix de la meilleure bande originale de l’année et un disque d’or au Japon en 2011, une première historique pour une artiste française.
Récemment, Cécile Corbel est aussi à l’origine de la bande originale du film Terre des ours, le film animalier en 3D raconté par Marion Cotillard.
Bref, cette jeune artiste inclassable partage, avec talent, son univers magique à travers des créations d’une grande originalité.
Elle sera, de retour, dans la région, pour un concert unique à Bourgoin-Jallieu le 11 mars prochain.