Une coulée de boue a fait plus de 250 morts, des centaines de blessés et de disparus en Colombie.
Les partenaires locaux du Secours populaire français témoignent de la gravité de la situation pour les enfants et les familles victimes des fortes pluies qui affectent la région andine, dont aussi le Pérou et l’Equateur.
L’association est en lien avec ses partenaires espagnols pour agir avec son réseau en Colombie et dans les autres pays frappés par la catastrophe Le Secours populaire et son mouvement d’enfants « Copain du monde » lancent un appel à la solidarité pour venir en aide (dans l’urgence et dans la durée) à celles et ceux qui ont tout perdu dans ces terribles inondations.
Afin de mener à bien ses actions de solidarité, le Secours populaire lance un appel aux dons et au bénévolat à toutes personnes de bonne volonté :
Fédération de l’Isère du Secours populaire français
8 rue des Peupliers – 38100 Grenoble
04 76 23 64 30 – contact@spf38.org
ou par don en ligne : http://donner.spf38.org
Le Secours populaire a une expérience d’interventions d’urgence menées dans plusieurs régions du monde : au Pérou, au Salvador, lors du tsunami en Asie du Sud-Est, suite au terrible tremblement de terre en Haïti ou encore au Népal et en Equateur.
En 2015, le Secours populaire a réalisé 185 actions et programmes de développement dans 57 pays en faveur de 452 820 personnes, en relation étroite avec son réseau de 152 partenaires locaux. 28 villages Copain du monde en France, en Europe et dans le monde, ont accueilli des milliers d’enfants du monde l’été dernier et 43 sont annoncés cette année.