L’Égalité sans Limites

C’est la deuxième année qu’à Belley des associations se réunissent pour proposer un programme exceptionnel pour célébrer les droits des femmes autour du thème « L’Égalité sans Limites »

Nous vous invitons à vous joindre à nous et à diffuser largement notre communication

Des événements se dérouleront toute la semaine du 5 mars, avec, comme point d’orgue, la Journée Internationale des Droits des Femmes, le jeudi 8 mars 2018, de 14h00 à 20h30 au Palais Épiscopal de Belley

Au programme :

Du cinéma

Numéro Une un lm de Tonie Marshall
L’histoire d’Emmanuelle Blachey, ingénieure, qui, pour accéder à la tête d’une entreprise du CAC 40 doit se confronter à la misogynie régnant dans ce milieu de pouvoir.
le mercredi 7 mars à 20h30 au cinéma l’Arlequin (tarif unique : 6€)

Des expositions

Deux expositions au Palais Épiscopal le jeudi 8 mars :

L’orientation scolaire : un dé pour l’égalité
les chemins de l’égalité, une exposition qui retrace l’histoire les combats des femmes pour obtenir des droits

Une exposition de photos réalisée par un groupe de femmes habitant à Belley
Regards de Femmes
A partir du lundi 5 mars dans le hall du bâtiment 171 rue du 8 mai 1945

Une exposition à ciel ouvert : ouvrez l’œil ! Des personnes œuvrant pour l’égalité entre les femmes et les hommes nous rendent visite dans les rues de Belley.
A partir du mercredi 7 mars

Des ateliers

Au palais Épiscopal le jeudi 8 mars à partir de 14h00

La respiration en pratique
Initiation auto-massage
Ateliers « art urbain »

Une table ronde

Le jeudi 8 mars de 18h00 à 20h00 au Palais Episcopal

« L’égalité sans limites au travail, aujourd’hui où en est-on ? »

Avec : Elisabeth Borrel, juge au tribunal d’instance de Belley, Anaïs Maréchal, employée d’une entreprise de charpente, Pascale Préveirault, Sous-Préfète de l’arrondissement de Belley, et des hommes engagés dans des métiers de la santé et du soin et un père au foyer.

Des invités pour témoigner de leur expérience professionnelle. Ensemble, nous parlerons de la mixité des métiers, d’écarts de rémunération entre hommes et femmes, de sexisme et de stéréotypes… mais surtout de comment faire évoluer notre société vers plus d’égalité et d’émancipation pour les femmes et les hommes ?

Le collectif du 8 mars
Un événement proposé par les Brigades Vertes, le Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles, la Quête de l’Elfe, Métis’sage, l’Aïkido Club du Bugey, Ghislaine Massage et coordonnée par l’association entre-autres

Communiqué de presse

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.