loic-lk-com ballad-et-vous avril 2016

Quel est votre parcours ?

Master en Communication à Annecy en poche et des missions en France et à l’étranger, j’ai été Chargé de communication dans une compagnie touristique en Savoie. Après plusieurs années en tant que salarié, j’ai décidé de monter ma propre activité et proposer des services multicartes en communication aux entreprises, commerces, associations.

Parlez-nous de votre activité

En créant LK Communication, je suis parti du constat que toutes les entités ont besoin de communiquer, mais n’ont pas toujours les capacités techniques, les moyens humains ou le temps pour s’en occuper efficacement.

Elles recherchent un seul interlocuteur pour s’occuper de tout (graphisme + web) à proximité, réactif, et qui soit force de proposition. Ce que j’essaye d’apporter en permanence.

Qu’est ce qui vous passionne et vous motive dans votre métier ?

Ce qui me passionne dans mon métier c’est la créativité bien sûr. Le renouveau permanent que ce soit parce que chaque client recherche quelque chose de différent ou bien parce que les techniques ou les styles graphiques évoluent. Le relationnel client et aussi un des aspects du travail freelance qui me plaît beaucoup.

Une anecdote à partager ?

Je suis plutôt du genre réfléchit. La création d’une entreprise est un pari. Mon premier client (Thierry Collot) qui m’a encouragé à créer mon activité m’avait dit « Il faut évidemment réfléchir à son projet, mais si vous savez à l’avance tout ce qui va vous arriver, jamais vous n’oserez passer le pas. Osez !»

Et aujourd’hui je suis très heureux d’avoir suivi ce conseil !

Loïc Kata, 28 ans, fondateur de l’entreprise LK Communication à Belley. Créations graphiques (logo, cartes de visite, flyers, dépliants, affiches, tous supports), créations de sites internet, et conseils en communication-marketing. Membre UCAB depuis 2016.

Lk-communication.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.