Petit coup d’œil sur la communauté de Commune
Depuis le 1er janvier 2014, 40 communes de BELLEY-BAS-BUGEY, BUGEY-ARENE-FURANS, COLOMBIER et TERRE D’EAUX, rejointes par la commune d’ARTEMARE, ont fusionné pour constituer la Communauté de Communes BUGEY SUD.
Sous la présidence de René Vuillerod et de huit vice-présidents, la Communauté de Communes emploie 18 personnes dans ses services. Ses fonctions sont multiples reposant sur le développement de l’espace, de l’économie et du tourisme.
« Protection et mise en valeur de l’environnement, création, aménagement et entretien de la voirie d’intérêt communautaire, construction, entretien et fonctionnement d’équipements culturels et sportifs, action sociale d’intérêt communautaire, aide administrative et technique aux communes membres. »
Brigitte Berlioz quitte son service.
Jeudi 18 décembre en soirée, les responsables de la Communauté de Communes ont fêté cette fin d’année dans leurs locaux Grande-Rue à Belley.
René Vuillerod s’est félicité du bon déroulement de la fusion qui s’est déroulée depuis le début de l’année. L’un des nombreux objectifs en vue est d’étendre prochainement le transport à la demande à tout le territoire.
A ce propos, le président devait rendre hommage à Brigitte Berlioz qui quitte les services de transport de la communauté pour se consacrer aux transports scolaires. René Vuillerod souligna son dévouement, son dynamisme, sa bonne humeur et son sens du devoir.
Un bouquet lui fut remis avant qu’un buffet convivial ne marque la fin de cette année si importante pour BUGEY-SUD.
Michel Bigoni