Refus des compteurs Linky : rassemblement à Bordeaux en soutien à la commune de Montferrand-du-Périgord
Lundi 10 octobre à 10h – Tribunal administratif – 9 rue Tastet à Bordeaux
« Nous vous invitons à participer lundi 10 octobre à 10h à un rassemblement devant le Tribunal administratif de Bordeaux (9 rue Tastet) pendant l’audience au cours de laquelle la Préfecture attaquera la commune de Montferrand-du-Périgord, « coupable » d’avoir voté une délibération s’opposant à l’installation des compteurs communicants Linky.
Au delà des excellentes raisons de refuser ces compteurs (*), il est insupportable que les élus qui s’engagent pour protéger leurs administrés soient ainsi trainés devant les tribunaux.
La loi prévoit que « les collectivités territoriales s’administrent librement », mais cette liberté est gravement remise en cause au profit des intérêts des industriels et des sociétés commerciales qui exigent l’installation des compteurs communicants dans nos communes et jusque dans nos logements. Il est d’ailleurs insupportable que ce soit une société d’Etat, Enedis (ex-ErDF), qui agisse ainsi en faveur des intérêts privés et au détriment des citoyens et de leurs élus de proximité.
Enedis et les Préfets ont l’intention de pourchasser les élus et communes qui s’engagent pour protéger leurs administrés, en espérant les intimider tour à tour de façon isolée. Mais vous pouvez voir, par le biais de l’article ci-joint, la saine colère du maire de Cast (Finistère), lui-même attaqué après avoir décidé d’un moratoire sur installation des compteurs Linky dans sa commune : il n’a pas l’intention de se laisser faire, suivons son exemple !
En l’occurrence, soutenons les élus et habitants de Montferrand-du-Périgord, ils ont besoin de nous ! »
Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33490)
Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.fr
(*) Désastre environnemental (se débarrasser de millions de compteurs actuels en parfait état de marche), captation d’innombrables informations sur nos vies utilisables à des fins commerciales ou policières, mise en danger de notre santé par le biais des ondes électromagnétiques, etc.