« Pour la seconde fois en quelques semaines, nos forces de gendarmerie, en Isère, ont été les cibles de commandos criminels particulièrement déterminés.
Des actes de lâcheté qui ne peuvent susciter que la plus grande consternation. A Meylan, ce sont non seulement nos gendarmes mais également leurs familles qui ont été mis en péril la nuit dernière. Et je veux d’abord saluer leur sang-froid et les assurer de mon soutien total.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes est aux côtés de nos forces de l’ordre.
On ne peut plus laisser impunément attaquer une caserne de gendarmerie, un poste de police ou une caserne de pompiers. Ça suffit ! Je demande fermement au ministère de l’Intérieur de réagir enfin.
A la suite de l’incendie de Grenoble il n’y a eu que des paroles et aucun acte. Le gouvernement est dans le laisser-faire. Nos forces de l’ordre sont victimes d’agressions quotidiennes et le ministère de l’Intérieur ne réagit pas avec l’autorité et l’énergie nécessaires. L’indignation polie ne suffit plus. Les Français veulent le retour d’une vraie politique d’autorité avec des sanctions pour les délinquants. »
Communiqué de presse