Une réception à l’occasion du départ de Mme Chantal Guélot, sous-préfète de Belley s’est tenue le jeudi 27 août 2015 au Palais Épiscopal à Belley.
Un nombre impressionnant de représentants de l’état et d’élus ont marqué par leur présence leur respect et attachement vis à vis de la personnalité de ce serviteur de la Nation.
Tour à tour, Pierre Berthet, maire de Belley et Laurent Touvet, Préfet de l’Ain, ont souligné les qualités de Chantal Guélot en tant que sous-préfète. Souvent, par méconnaissance, le rôle de cette fonction est sous-estimée quant à l’ampleur des domaines qu’il recouvre. La sécurité certes, mais aussi la cohésion sociale, l’emploi, l’économie, le sport, la culture et même la chasse… Et toutes ces tâches, Chantal Guélot les a accomplies avec un sens de la rigueur et de l’efficacité remarquable, souvent avec son franc-parler doublé de son sourire amical.
Deux ans et demi à Belley, c’est bien court, mais c’est là le lot de la fonction des sous-préfets appelés à travailler sur un temps court et dense avant d’aborder d’autres missions.
Chantal Guélot, prendra dès la semaine prochaine un poste à Paris de gestion financière à la Préfecture de Paris.
Monsieur Laurent Touvet lui a remis la médaille de la préfecture de l’Ain gravée à son nom.
La prochaine sous-préfète…
Pierre Berthet s’est félicité de la rapidité avec laquelle une nouvelle sous-préfète avait été nommée, assurant ainsi pour de bon la pérennité de Belley comme sous-préfecture qu’elle est depuis 1800.
Il s’agit de Madame Pascale PREVEIRAULT, nommée sous-préfète de Belley par décret du 18 août 2015, afin de prendre ses fonctions le lundi 31 août 2015.