Noël tendance 2.0
Avis aux adultes amateurs de calme et de quiétude… Les jouets « intelligents et connectés », souvent bruyants (!), seront LA grande tendance du Noël 2014. Fille ou garçon, et quel que soit l’âge, la touche « high-tech » envahit les rayons et devrait attirer l’attention de nos chérubins.
Parmi les nouveautés, la poupée 2.0 Cayla fait d’ores et déjà craquer les petites filles. Connectée à un smartphone ou à tablette, elle est capable de faire la conversation comme une vraie copine. Dans un autre style, le chien robot Teksta répond à une soixantaine d’ordres, le gentil monstre Zoomer réclame que l’on s’occupe de lui (on lui enlève ses crottes de nez !) et Terradrone, sorte d’araignée télécommandée, se transforme en arme que l’on guide à distance.
Plus classiques désormais, les tablettes tactiles, la voiture ou l’hélicoptère télécommandés restent des valeurs sûres avec lesquelles vous ne risquez pas de vous tromper.
Pour les plus « calins », rappelons qu’il se vend tout de même 1 peluche toutes les 2 secondes en France, soit 13 millions par an. Les bonheurs les plus simples sont souvent les meilleurs…
Fabienne Bouchage
Etude de Noël 2014
Quelles sont les intentions des consommateurs pour les fêtes de fin d’année ? Comme tous les ans, le cabinet d’audit Deloitte publie les résultats de son enquête auprès de 17 000 consommateurs dans 17 pays d’Europe et en Afrique du Sud. Une occasion de faire le point sur les intentions de dépenses en cadeaux, achats alimentaires et sorties en France ou chez nos voisins. Parmi les principaux résultats :
•Le budget moyen des fêtes de fin d’année s’établit à 488 € en Europe, tandis que celui des Français s’élève à 518 €.
•En France, la répartition du budget entre cadeaux (303 €), sorties (47 €) et achats alimentaires (168 €) reste identique à celle de l’année dernière.
•A la fin novembre, 43 % des Français auront effectué la majorité de leurs achats, contre 47 % en 2013.
Source : www.deloitte.fr Fabienne Bouchage