Dès la mi-septembre sur Yenne se déroulera une animation digne de la créativité de celle qui l’a conçue, Carole Poirod. Cette manifestation se situe dans le cadre du mouvement « le off du patrimoine » initié par la Fourmilienne, association yennoise « à haute valeur ajoutée ».

Carole lance un appel à tous les amateurs de bonnes idées, recycleurs et dénicheurs pour assembler des déchets en donnant corps à des sculptures. Beau défi, n’est-ce pas ?

Les lundi et mardi 17 et 18 septembre les participants s’ils le désirent pourront se rendre à la recyclerie récupérer ce qu’ils sont appelés à magnifier en œuvre d’art. Les deux jours suivants, là où ils le désirent bien sûr, ils réaliseront ou peaufineront leurs sculptures, en laissant libre-court à leur l’imagination. Invention, détournement et transformation seront les maîtres-mots de cette floraison artistique !

Et puis, le vendredi, les artistes placeront leurs œuvres dans des jardins privés qui seront ouverts au public les samedi et dimanche 22 et 23 septembre.

Tous les participants et les visiteurs trouveront tout au long de Yenne un fléchage les conduisant aux différents points d’animation et relais de cette grande et belle aventure.

Cette manifestation festive, artistique s’inscrit au cœur d’une dimension aux fortes retombées sociales et environnementales : réfléchir et réagir face à un gaspillage effréné de la consommation.

Pour tout renseignement :

tél au 06 49 93 02 77 ou par internet

ressourcerie@fourmilienne.fr

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.