L’Association Bugiste de Sport Adapté (ABSA) accueillera en partenariat avec le C.S.B., le deuxième plateau foot comptant pour le Championnat Régional de Foot à 7 de Sport Adapté (Division 2 et 3).
Pas moins de 22 équipes issues de toute la région Rhône Alpes : Saint Etienne, Lyon, Vienne, Bourg, Echirolles, Romans, Chambéry… soit environ 250 sportifs et encadrants, viendront en découdre sur les terrains des stades Chastel et Coiffet. Ils essaieront de se placer idéalement dans leur poule respective.
L’accueil des délégations se fera à partir de 8h30 au stade Chastel et les matchs se dérouleront sur des demi-terrains (4 au total).
Cette compétition, organisée par la Ligue Rhône Alpes de Sport Adapté (LRASA) permet chaque année à des centaines de sportifs issus du milieu du handicap mental, de s’exprimer sur les terrains à travers leur passion commune : celle du ballon rond.
Le classement final de cette compétition (en mai), donne la possibilité aux collectifs vainqueurs (en D2 et D3), de se qualifier pour le Championnat de France de Sport Adapté de Foot à 7, qui se déroulera en 2017 à Bourg en Bresse ; autant dire que la motivation est grande du côté de l’effectif Bugiste, qui espère bien obtenir le titre régional afin de valider son ticket pour championnat national.
Lors de ce plateau, joué à domicile, l’équipe de Belley, aura pour objectif de se faire respecter sur « ses terres » et de conforter la place de leader qu’elle occupe actuellement dans sa poule, en division 2.
Ils attendent donc un public nombreux lors de cette manifestation afin de venir encourager les joueurs locaux et découvrir tout le potentiel des sportifs adaptés.
Une buvette et petite restauration seront à disposition : un très beau geste commercial du magasin Carrefour Market de Belley qui a offert toutes les fournitures pour cette journée.
La compétition se terminera vers 13h.
Outre cette compétition, l’équipe de Belley participera à un tournoi Européen à Saint Etienne (42) sur deux jours (14 et 15 mai), à un match de Gala à Bourg Péronnas (4 juin) entre les finales de la Coupe des Groupements et de la Coupe de l’Ain où elle sera opposée à l’équipe de l’Union Locale de Sport Adapté (Bourg en Bresse), et au Tournoi de l’égalité des chances à Eybens (en juin).
Un agenda bien remplit !
Philippe C.