RAPPEL : RDV SAMEDI 24 JANVIER POUR LE LOTO A L’INTÉGRAL DE BELLEY ! 20H OUVERTURE des portes vers 18h30.
Cette année le csb a décidé de faire appel à Pierre Sage pour aider le club à se restructurer et former ses employés Simon et Ludovic ainsi que Philippe, éducateur. Ce Belleysan qui a évolué de nombreuses saisons au club sera présent pour une nouvelle formation intitulée « LE DÉVELOPPEMENT DE LA COOPÉRATION AU SEIN DE VOTRE ÉQUIPE » qui se déroulera le lundi 16 février de 19h à 21h au club house du csb.
Les éducateurs du csb et des clubs alentours sont les bienvenus, tarif de la formation 30€. Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter Ludovic Caccamo au 06 81 78 40 35.
Voici maintenant quelques questions posées à Pierre qui vous aideront à mieux le connaître.
1. Peux tu te présenter, nous dire les clubs par où tu es passé, ce que tu fais aujourd’hui ?
Je suis Pierre SAGE, j’ai été licencié au CSB de 6 à 24 ans en tant que joueur et éducateur à partir de l’âge de 15 ans. A 24, je suis parti au PLASTICS VALLEE FC où j’assumais le rôle de Responsable Technique. Puis en 2007, je suis parti au FC BOURG PERONNAS où j’ai été Responsable Technique, puis Manager Général. Enfin, j’ai fait un court passage au SO CHAMBERY où j’ai coaché la CFA 2. Aujourd’hui, j’ai une société de management du sport qui s’appelle AltisGroup avec laquelle je propose de l’accompagnement, de la formation…
2. Que représentes le csb pour toi ?
Le CSB représente beaucoup de choses. Déjà, il a été mon premier club et ce n’est pas neutre pour moi qui travaille encore dans le foot. J’ai vu passer pas mal de monde car j’ai eu 18 licences consécutives dans ce club… Un moment, je me suis même fait la réflexion que l’ensemble des belleysans (garçons) des années 1970 et 1980 avait eu une licence au CSB.
3. Que penses tu du projet 2014-2018 ?
Il était devenu indispensable de donner du sens à l’activité du club pour retrouver une forme de légitimité dans son environnement. Je pense donc que c’est une belle initiative de la nouvelle équipe dirigeante.
4. Que peuvent apporter tes formations aux éducateurs du csb ?
Des compétences dans la gestion du club sur les plans sportifs et organisationnels : méthodologie de projet, gestion des ressources humaines, des projets…
5. Quel est ton plus beau souvenir avec le csb ?
J’en ai plusieurs… Le premier date de mes premières années de foot et je me souviens de mon premier éducateur, Frédéric Poncet qui emmenait toute notre équipe Débutants dans sa voiture, je suis d’ailleurs toujours en contact avec lui 30 ans après… En 1989, nous avions gagné le challenge du conseil général en Poussins avec des joueurs comme Michel Squillace, Xavier Durand ou encore, Sylvain Comte… Puis, les titres de champions et les coupes en Minimes/Cadets lorsque nous étions coachés par Sébastien Serra… Je me souviens aussi de mon premier match avec l’équipe fanion contre Marignier en PHR où nous avions gagné 3 à 0, j’avais rencontré dans la journée Gilles Kolassa, un éducateur que j’avais eu 5 ou 6 saisons en école de foot, qui m’avait bien boosté. Mes dernières années au CSB ont été assez fastes : en tant que joueur j’ai connu deux montées consécutives et la victoire en coupe de l’Ain. Ce qui m’avait marqué en ce temps-là, c’était l’unité qui régnait au club où les seniors entrainaient les jeunes de l’école de foot et ceux-ci venaient assister au match des seniors le soir ! J’ai aussi rencontré mon ami Christophe Dubois au CSB et c’est une personne importante dans ma vie avec qui j’ai partagé beaucoup de bons moments. En tant qu’éducateur, j’ai eu la chance de coacher avec mon ami Cédric Mercier les générations 84, 85 et 86 en 18 ans avec comme joueurs les 2 Présidents actuels : Rudy Reboulet et Ludovic Caccamo bien épaulés par Romain Sonot, Jean-Yves Grisotto et consors. J’ai aussi un drôle de souvenir, c’est la venue dans le vestiaire de Jean-Charles, le papa de Jérémy Alluin, le lendemain de son enterrement : il avait eu un discours qui reste gravé en moi encore aujourd’hui ! Enfin, la dernière personne à qui je pense en évoquant mes souvenirs au CSB est ma mère car le club est peut-être le lieu où j’ai vécu le plus d’émotions avec elle car sa profession ne lui permettait pas de m’accorder beaucoup de temps en semaine. Ces moments me manquent…
6. Quels sont tes objectifs personnels ?
Mes objectifs sont clairs : je souhaite vivre la meilleure vie que je peux vivre… alors tout est permis !
7. Penses tu revenir un jour au csb ?
Je ne pense pas revenir un jour au CSB pour diverses raisons… Mais en tout cas, je m’engage à aider toutes les personnes qui feront en sorte que ce club avance car il a fait partie de ma vie, il restera pour toujours mon premier club et j’ai côtoyé beaucoup de belles personnes en son sein…
Page facebook du club : C.s. Belley