Samedi 26 novembre se déroulait à saint Etienne (42) le 1er plateau comptant pour le championnat régional de foot à 7, et une bonne entame des Belleysans de l’ABSA dans cette compétition avec une victoire ( 3 à 0 ) contre Coala ( Drôme ) et un nul ( 2 à 2 ) contre Bourg.
Deux rencontres très disputées, comme souvent, surtout lors de l’opposition face aux Bressans, où les Bugistes pensaient avoir fait le plus dur en menant 2 buts à rien, mais un petit relâchement et le réalisme et l’opportunisme de leurs adversaires anéantissaient la perspective d’une victoire qui aurait été méritée au vue de la rencontre.
L’équipe de l’ABSA aura fort à faire cette saison dans une poule relevée où le niveau des équipes s’est considérablement équilibré et ou chaque rencontre s’annonce fort disputée. Mais les résultats de cette journée sont toutefois encourageant et permettent aux Bugistes de pouvoir passer l’hiver sereinement.
Le prochain plateau aura lieu au mois de mars, avec un long déplacement à Aubenas, en Ardèche.
D’ici là, les Belleysans effectueront une ou deux compétitions en salle avant de reprendre le chemin des terrains et espérer pouvoir décrocher un ticket pour le championnat de France qui se déroulera à Bourg en Bresse en 2018.
Philippe C.