Le championnat de l’Ain vétérans pétanque, s’est déroulé deux jours durant sur le terre-plein de l’Intégrale à Belley en ce début du mois de septembre.
122 doublettes ont rivalisé d’adresse tout au long d’innombrables affrontements. La pétanque belleysanne présentait 8 équipes et deux parmi celles-ci sont arrivées en demi-finales. Michel Buisson et André Gaillard (Dadou) ont d’ailleurs perdu à ce niveau.
Bettant André et Malod Christian de Belley parviennent en finale par éliminer Perret Gérard et Tahar Chaouche Saad de Bellegarde. Le rouleau compresseur belleysan, jusqu’au bout concentré, a vaincu relativement facilement.
Aucun des quatre finalistes n’avaient été jusque-là champion de l’Ain en pétanque, d’ailleurs belle récompense entre autres à Christian Malod, président de la pétanque belleysanne.
Mr Nallet Georges, président de l’Ain de la pétanque et Mme Bigot Roselyne responsable de la communication au sein du département au niveau de ce sport ont remis les coupes aux finalistes en présence de Mr Berthet, adjoint aux sports de la municipalité.