A 1530m d’altitude, le belvédère panoramique du Revard est classé deuxième endroit le plus visité du département en saison estivale. Le site, rénové en 2011, offre un panorama époustouflant.
Placées l’une à côté de l’autre, deux passerelles en bois permettent aux visiteurs de profiter pleinement de la vue. Le belvédère, quant à lui, a été pourvu d’une plateforme en verre qui surplombe le vide. Cet équipement impressionnant procure la sensation étrange de marcher sur un fil au dessus d’un précipice; à éviter pour les personnes sujettes au vertige. Dominant le lac du Bourget et la plaine aixoise, le belvédère offre une vue dégagée sur l’avant-pays savoyard, la Dent du chat, le Mont de la Charvaz, l’abbaye de Hautecombe, le canal de Savières, le Grand Colombier, entre autres. Sur la gauche, la Croix du Nivolet, surplombant Chambéry, se distingue parfaitement bien. Dos au belvédère, le Mont Blanc devient visible par temps dégagé.
Sur le site, une installation en verre positionnée en cercle aide à situer chaque sommet. La promenade aménagée est ponctuée de panneaux d’information relatant la géologie du Revard, la faune et la flore ou encore l’histoire du train à crémaillère. A cette époque, l’endroit est relativement calme par rapport à la saison estivale. C’est le lieu idéal pour se ressourcer et s’offrir un pur moment de contemplation.