Depuis le début de cette année les infos affluent sur les réseaux sociaux ainsi que sur des articles de presse (voir liens ci-dessous). Ayant reçus diverses demandes de renseignements (passages à notre agence, ou appels téléphoniques), nous renvoyons nos lecteurs vers différents sites afin que chacun puisse s’informer.
Ballad’Ain a déjà publié à ce sujet une info sur l’édition de janvier 2016. A lire en ligne : www.ballad-et-vous.fr/les-dangers-du-nouveau-compteur-linky-derdf

Articles de presse : “Info 20 Minutes”
« Une commune veut bannir les compteurs Linky et Gazpar : La ville de Saint-Macaire (Gironde) cherche à bloquer le déploiement sur son territoire des compteurs communicants d’électricité et de gaz…- Le nouveau compteur électrique Linky menace-t-il votre santé, votre liberté et votre sécurité ? – Plusieurs associations dénoncent les risques liés à l’utilisation d’un compteur Linky…

“Le canard enchaîné” – « Le compteur Linky s’y frotte s’y pique » & « Gazpar et ne revient pas ! ».
-Communes rejetant les compteurs communicants : 23 communes recensées au 25 février 2016.
-Alors que ErDF prétend que les informations des Linky sont «sécurisées» : des hackers remettent en cause les compteurs «intelligents». Les compteurs communicants sont dangereux pour la santé : L’OMS classe les ondes électro-magnétiques « cancérigènes possibles »…

Le Monde – Première reconnaissance d’un handicap dû à l’électrosensibilité…
Refus individuels ou par les communes, que faire ?

Découvrez tous ces articles et plus encore sur : http://refus.linky.gazpar.free.fr/

Et aussi : Comment refuser le compteur Linky chez vous – Quelle lettre envoyer à ERDF ? Affiches et modèles de lettres – Pétition au maire de votre commune… sur : www.santepublique-editions.fr

TOP Compteur LINKY, Eau, Gaz, Électricité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.